5. Ce n’est pas qu’un simple Reporting !
Les réponses de vos clients, issues de votre programme de feedback client, peuvent alimenter un Web Reporting qui vous permettra de suivre et de piloter votre qualité de service, grâce à des indicateurs comme le NPS.
Ce Web Reporting doit être conçu pour être simple, dynamique, ergonomique car il sera suivi par votre réseau de points de vente.
Il doit comprendre les 7 points suivants :
- Mon évolution (moi dans le temps),
- Ma comparaison (moi face aux autres),
- Mes points forts (champagne !),
- Mes points faibles et d’efforts (sport et vitamines !),
- Les commentaires de MES clients (à partager par exemple chaque semaine en équipe),
- Mon plan d’actions (à afficher et partager en interne),
- Ma communication clients (affichage point de vente).
Le reporting doit être adapté :
- aux différents types de lecteurs (terrain ou siège),
- voire aux différents types de services.
Nous avons ainsi conçu un Web Reporting de Customer Feedback pour une entreprise destinée à différents services (Logistique – Service clients), qui intégrait des données venant d’autres sources, afin de rendre les tableaux de bord plus intelligents et plus complets en les croisant avec d’autres données d’affichage…
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