- A Froid ou à Chaud (sur évènement)
- Sur Echantillon ou Exhaustif
- Sur une Période ou Permanente
Lorsque vous voulez mettre en place une étude « A chaud / Exhaustive / Permanente », vous entrez dans des systèmes d’écoute clients en flux tendu ou de Feedback clients.
Feedback clients ou le suivi de la satisfaction « à chaud sur évènement ».
Les événements mesurés peuvent être de différentes natures : inscription, achat, livraison, montage, installation, intervention, appeltéléphonique, dépannage, SAV, réclamation, etc.
Ce type d’enquête de feedback client ou de suivi de la satisfaction client se réalise plutôt via le web, ce média étant le plus souple pour pouvoir écrire à tout le monde, tout le temps, juste après l’évènement qui est l’objet de la mesure.
Les grands principes des étues de feedback clients sont décrits dans le schéma ci-contre :
- Chaque évènement donne lieu à l’envoi d’un questionnaire spécifique envoyé par email.
- Les clients peuvent répondre sur le terminal de leur choix (PC, Tablette ou Smartphone).
- Des relances peuvent être faites aux non répondants (selon des règles définies au préalable).
- Les réponses sont automatiquement consolidées sous forme de tableaux de bord et de suivi de résultats.
- Les résultats sont accessibles en permanence aux personnes autorisées, via un Web Reporting sécurisé, selon accréditation des utilisateurs (point de vente, région, siège).
- Des alertes emails peuvent être déclenchées dès atteinte de seuils critiques.
- Le management dispose d’informations factuelles et chiffrées sur les bonnes performances et les incidents de chaque unité, au jour le jour et en cumul dans le temps.
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Enquête satisfaction client à chaud ou à froid ?
- A froid : une étude est réalisée une fois par an auprès d’un échantillon de clients.
- A chaud : l’étude est menée après chaque « évènement » de l’ expérience client.
Enquête satisfaction client sur échantillon ou exhaustive ?
- Dans le cas d’une enquête sur échantillon, on isole un sous-groupe représentatif de la population pour rendre compte de la satisfaction et de la qualité de l’expérience client.
- L’exhaustivité vise à prendre en compte la totalité de clients et plus seulement un échantillon.
Enquête satisfaction client sur une période ou permanente ?
- Vous pouvez décider de suivre la qualité de service durant une période (un mois, un trimestre) ou de la suivre de manière permanentes 12×12 7×7 24×24
- Dans ce dernier cas, vous aller entrer dans le cadre de cet article avec la mise en place d’un système de Feed Back clients ou d’écoute client en flux tendu.
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