Les clients votent par QR Code sur les services préférés
Posté par 18 septembre 2012 dans Avis-Consommateurs
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Le concept « imaginez avec nous l’aéroport idéal », lancé en août 2010, par Aéroport de Paris propose aujourd’hui d’évaluer une sélection de services et d’innovations. Grâce à un QRCode, il sera possible de donner très rapidement son avis.
L’objectif est de recueillir l’avis des passagers qui utilisent des services ou
des innovations qui leur sont proposés durant leur passage dans nos terminaux, sur le principe « j’aime / j’aime pas », familier notamment aux internautes.
Enquête « à chaud » via QRCode
La nouvelle formule de « Dites-nous » est d’une grande simplicité d’usage. Lorsque vous utilisez un service, vous repérez le sticker en photo (ci-contre) et flashez le QRCode avec votre Smartphone.
Les applications gratuites pour permettre la lecture des « QR Codes » sont disponibles sur le web, que ce soit sur iPhone, Android ou Windows Phone).
Cela permet de répondre au questionnaire qui s’affiche sur l’écran. Après validation, l’avis est directement comptabilisé et publié sur le site internet « Dites-Nous ».
Pour commencer, une sélection de services en majorité au Terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle proposera un QR Code pour donner son avis.
Cette liste sera ensuite étendue à d’autres terminaux et d’autres innovations.
Vous pourrez ainsi voter pour la nouvelle application : SmoOoveBox (écran avec Webcam permettant d’envoyer gratuitement des cartes postales vidéo personnalisées) et plein d’autres !
Les premiers résultats sur les avis des passagers seront dévoilés sur le site à l’automne
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