Les SoloMo, des clients insatisfaits et influents
Posté par 15 mars 2012 dans Avis-Consommateurs, Télécoms
0 Avis
Satisfaire ses clients est important, mais réussir à capter
les voix de ceux qui se taisent ou qui s’expriment ailleurs est
devenu une réelle demande de la part des enseignes.
Les SoLoMo : Social, Local, Mobile !
- 57% des SoloMobiles déclarent avoir été mal
accueillis dans un point de vente - contre 37% des autres consommateurs seulement …
Avec le développement et l’importance des réseaux sociaux,
une nouvelle génération de consommateurs a vu le jour : les SoLoMobiles, baptisés
ainsi par la société Civiliz.
une nouvelle génération de consommateurs a vu le jour : les SoLoMobiles, baptisés
ainsi par la société Civiliz.
Le Smartphone est l’outil de communication favoris des SoLoMobiles qui
l’utilisent pour partager des avis, rester actifs sur les réseaux sociaux et
pour pouvoir se géo-localiser à tout moment.
l’utilisent pour partager des avis, rester actifs sur les réseaux sociaux et
pour pouvoir se géo-localiser à tout moment.
La société Civiliz, nouvelle plateforme de dialogue
client, a réalisé une étude sur le comportement de cette nouvelle génération.
client, a réalisé une étude sur le comportement de cette nouvelle génération.
Ces nouveaux consommateurs, plus exigeants sur la qualité
des services proposés, s’expriment de façon plus naturelle et spontanée que
les autres clients.
des services proposés, s’expriment de façon plus naturelle et spontanée que
les autres clients.
Ce sont donc des personnes à suivre par les marques et
les enseignes !
les enseignes !
Pour accéder à l’infographie sur les SoloMobiles créée
par Civiliz cliquez ici.
par Civiliz cliquez ici.
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr
———————————————————————————————–
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Me contacter
Les derniers articles par Christian Barbaray (tout voir)
- En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure métrique ? - 27 novembre 2017
- Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise ! - 13 novembre 2017
- La vraie différence entre les études de satisfaction client « à chaud » et « à froid » - 30 octobre 2017