Lancement d’un nouveau site d’avis consommateurs : blacklistic.fr
Posté par 14 septembre 2012 dans Avis-Consommateurs
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blacklistic.fr est le dernier né des sites d’avis consommateurs, après les premiers sites d’avis consommateurs Test&Trust (de mon ami Thierry Spencer) ou Ciao (le site le plus consulté 38 millions de visites par mois).
Avec blacklistic.fr, le consommateur a la possibilité de ‘blacklister’ un commerçant, de publier sa réclamation et de la partager sur les réseaux sociaux.
Il existe aujourd’hui une série de sites sur le même modèle d’avis consommateurs : Vozavi – Looneo – Je suis en colère – Tripadvisor (la référence en matière de tourisme, 20 millions d’avis) – Holidaycheck (même principe que Tripadvisor) – Cityvox , ect..Comment ça marche ?
Le principe de blacklistic.fr
- un client mécontent raconte ses mésaventures avec la marque, rapidement il est rejoint par d’autres clients ayant subi la même expérience.
- les autres clients mécontents le rejoignent se transforment en une communauté grandissante qui pèse sur la réputation de la marque.
- le commerçant peut identifier, contacter et reconquérir ses clients mécontents en leur proposant réparation.
Il fut un temps où les spécialistes du marketingconsidéraient qu’un client ‘récupéré’ devenait un prescripteur zélé auprès de10 personnes.
Aujourd’hui un compte Facebook possède 120 ‘amis’ enmoyenne, autant de consommateurs ‘follower’ qui se serrent les coudent,mais qui sauront aussi reconnaitre un service client de qualité.
Grâce à blacklistic.fr, les marques peuvent bénéficier d’un droitde réponse, l’utiliser pour améliorer la satisfaction de leurs clients, etreprendre ainsi le contrôle de leur réputation.
Visitez le site en cliquant ici.
Pour avoir une liste des sites d’avis consommateurs, cliquezLA.
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