Société Générale à l’écoute de ses clients grâce à l’iPad

Société Générale à l’écoute de ses clients grâce à l’iPad
La satisfaction clients étant désormais un axe stratégique, plus d’une centaine d’iPad sont installés en agence pour recueillir leurs impressions. Finies les boîtes à idées poussiéreuses…
Ces tablettes qui suscitent la curiosité du grand public sont en cours d’installation dans 137 agences parmi les plus importantes afin de toucher environ un million de clients sur toute la France.
La modernité de l’iPad pour recueillir en agence l’appréciation des clients.

Elles seront déployées en avril et mai à la manière de bornes interactives, scellées dans un dispositif de PLV (publicité sur le lieu de vente) que tout visiteur pourra utiliser.

Le questionnaire, rempli très rapidement, touche à quelques éléments liés à l’agence :
  • la qualité de l’accueil
  • le temps d’attente,
  • les horaires d’ouverture,
  • le confort des lieux.
  • Il se conclut par un champ d’expression ouvert dans lequel chacun peut mentionner librement ce qu’il souhaite.
Puis apparaissent les résultats globaux des avis déjà recueillis, matérialisés par un visage souriant, neutre ou grimaçant.

« D’après les tests réalisés dans cinq agences depuis trois mois, nous constatons que les clients jouent le jeu dès lors qu’ils comprennent que l’objectif du dispositif est de les écouter et de mieux les servir, souligne Christine Clostre, directrice de la satisfaction clients et de la qualité de Société Générale. « 


Source AGEFI : Société Générale à l’écoute de ses clients grâce à l’iPad

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

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