Enquête sur la personnalisation de l’expérience clients sur le web, réalisée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe par Neolane.
- la fidélisation,
- la conversion,
- la vente.
Après une première étude réalisée début 2012 sur le ROI du marketing sur les réseaux sociaux, Neolane s’intéresse plus particulièrement dans cette seconde recherche au ROI des projets de personnalisation 1to1 de l’expérience client sur web.
L’étude a plus particulièrement cherché à comprendre pourquoi les marketeurs mettaient en œuvre des moteurs de personnalisation d’offres sur leur site web, quel était le rythme d’adoption de ces technologies et quel en était le ROI.
Les consommateurs étant par
nature cross-canal, cette étude aborde également l’utilisation des techniques
de personnalisation 1to1 sur les autres canaux de la relation client.
Le principal enseignement de
l’étude est que la personnalisation de l’expérience web en temps-réel est en
plein essor et que les marketeurs en mesurent très concrètement le ROI.
Elle sera au cœur des
préoccupations des marketeurs Européens en 2013 et 2014.
Pour visualiser l’infographie des
résultats de l’étude cliquez ICI
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