Faux avis clients : une affaire qui marche !
Posté par 30 octobre 2012 dans Avis-Consommateurs
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Le dernier papier de Rue 89 du 27 Octobre développe comment l’industrie des  « Faux avis clients » est une activité en pleine croissance…
Les avis sont parfois complètement bidons. De nombreux sites comparateurs de voyages ou de lieux touristiques les rédigent eux-mêmes, ou utilisent les services d’agences de réputation en ligne.
Une dizaine d’agences d’e-réputation contactés, avec demande de devis pour rédiger des commentaires factices. Trois agences ont répondu
favorablement à la demande, un parisien et deux sociétés à Madagascar.
favorablement à la demande, un parisien et deux sociétés à Madagascar.
Les “faux avis” sont passibles de poursuites en France par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Alors les faux commentaires sont-ils une façon comme une autre de faire de la publicité ? Pas vraiment… La Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une grande enquête sur ce sujet début 2011.
concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une grande enquête sur ce sujet début 2011.
Impossible de distinguer le vrai du faux !
Aujourd’hui il est presque impossible de distinguer un véritable commentaire d’un faux.
Des techniques commerciales visant Ă duper le consommateur, et qui se passent de commentaires.
Lire l’article complet sur le site Rue 89 en cliquant ICI
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