» Pour l’instant, le transfert des fichiers entre les portails de nos prestataires d’envois de SMS et nos systèmes sont encore manuels car la démarche est toujours un peu expérimentale, mais la décision a été prise d’aller vers un système plus intégré » déclare Caroline Ritzenthaler.
Les fichiers exportés comportent le numéro de téléphone du client et le texte à envoyer. Après un contact, et sous réserve de ne pas avoir été déjà sollicité récemment, le client reçoit un SMS pour lui demander s’il a été satisfait du traitement de sa demande.
Celui-ci répond par SMS en donnant une note de 1 (mauvais) à 10 (parfait).
Les rapports permettent également de mettre en évidence les difficultés de tel ou tel conseiller (à qui on proposera une formation complémentaire) ou bien sur un sujet donné. Dans ce dernier cas, des réunions de concertation et de réflexion auront lieu afin de réagir au mieux. « Les conseillers apprécient d’avoir un retour direct du client sur leur travail » certifie Caroline Ritzenthaler.
Rappels par SMS
Enfin, après un contact, un client peut attendre une intervention d’EDF. Son cas peut nécessiter des recherches complémentaires, ce qui conduira à un rappel. Le cas se présente notamment si une demande doit être envoyée aux partenaires d’EDF, en particulier ERDF. Pour acter le délai de réponse, un nouveau dispositif est actuellement expérimenté : un SMS sera également envoyé au client avec une date d’engagement de ré-appel et un numéro de dossier.
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
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