Les 9 canaux d’expression des insatisfactions clients (6/6)
Posté par 29 mai 2013 dans Reputation
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Il existe aujourd’hui sur internet 9 principaux canaux de diffusion de l’information numérique pouvant véhiculer du bouche à oreille négatif (insatisfactions clients) :
- les sites de réclamations et de médiation,
- les sites d’opinions et de témoignages,
- les sites d’informations des consommateurs,
- les sites de boycott dédiés,
- les sites personnels,
- les forums de discussion,
- les chambres de discussion,
- les lettres d’information et de prévention,
- les e-mails de discrédit.
Pour ceux que cela intéresse, nous conseillons la lecture de
l’étude de Joel le Bon décrit dans le détail les caractéristiques de ces 9 canaux en cliquant sur le lien suivant
l’étude de Joel le Bon décrit dans le détail les caractéristiques de ces 9 canaux en cliquant sur le lien suivant
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Cet article est un extrait d’une étude publiée par Joel Le Bon, « Capital de marque et Internet : les nouveaux enjeux de l’e-communication de l’insatisfaction des clients », publié par la Revue française de gestion, 2003/4 no 145, p. 187-201. DOI : 10.3166/rfg.145.187-201
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Je me propose d’en publier quelques extraits significatifs qui entrent bien dans le cadre de mon blog.
La lecture de ce document «en feuilleton» vous donnera peut-être envie de le lire en entier…
Si vous être pressé et que vous voulez lire l’étude tout de suite cliquez sur le lien suivant
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