42% des français ont interrompu une transaction en raison d’un mauvais service client
Posté par 10 mai 2012 dans Banques, Service Clients
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American Express publie les résultats de la 3ème édition de
son étude sur les habitudes et besoins
des consommateurs dans 11 pays dans le monde.
42% des français déclarent avoir interrompu une transaction commerciale en raison d’un mauvais service client : cela met clairement en évidence son rôle et son impact non seulement sur la relation clients mais également sur les ventes de l’entreprise.
Selon ce baromètre 2012, les consommateurs français
s’avèrent être parmi les plus exigeants en matière de service clients au niveau
international et attendent une relation de proximité avec les conseillers des
services clients.
s’avèrent être parmi les plus exigeants en matière de service clients au niveau
international et attendent une relation de proximité avec les conseillers des
services clients.
Véritable vitrine des sociétés, le service client est au
cœur de la relation consommateur / entreprise et a une influence considérable
sur l’image et les ventes de ces dernières.
cœur de la relation consommateur / entreprise et a une influence considérable
sur l’image et les ventes de ces dernières.
D’où
l’impératif de mettre en place une stratégie adéquate en positionnant le client au
cœur de la relation », explique Nicolas Sireyjol, PDG d’American Express Carte France.
Cela est
particulièrement le cas sur notre marché puisque l’étude montre que les
consommateurs français ont les attentes les plus élevées en termes de services
clients et souhaitent que les entreprises fassent leur maximum pour les aider.
particulièrement le cas sur notre marché puisque l’étude montre que les
consommateurs français ont les attentes les plus élevées en termes de services
clients et souhaitent que les entreprises fassent leur maximum pour les aider.
Lire le communiqué de presse en cliquant ICI
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
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