10 mots pour parler du Client et de son expérience à l’ère du Service 3.0 !

10 mots pour parler du Client et de son expérience à l’ère du Service 3.0 !

Nous publierons dans les semaines à venir une prochaine note de lecture sur le livre Service Gagnant 3.0 de Ralph Hababou (dirigeant du cabinet de conseil PBRH et co-fondateur de la chaine Colombus Café).

En attendant, et sous forme de clin d’œil, un extrait du livre avec une liste de 10 mots autours de l’Expérience Client.

Cette liste recense les anciens mots – démodés et donne leur équivalence au goût du jour,  à l’ère du service 3.0 !

  1. Service client –> Expérience Client

  2. Confort d’utilisation -> UX – User Experience

  3. Parcours clients en magasin -> InStore Experience

  4. Relation Client -> Relation Member

  5. Mauvais Service -> Irritant

  6. Client -> Communauté

  7. Qualité de service -> Expérience sans couture

  8. Bouche à oreille -> Avis

  9. Indicateur de performance -> KPY – Key Performance Indicator

  10. Point de contact -> touchpoint

 

Cette liste nous rappelle un sondage que nous avions mené chez INIT – il y a 5 ans -,auprès de nos clients et à qui nous avions demandé de nous donner les mots utilisés dans leur entreprise pour parler du client sans utiliser le mot « Client »… Comme-ci ce mot « Client » était un gros mot !

Nous avions à l’époque collecté près de 50 mots pour ne pas dire « Client », alors que « Client » c’est bien le plus joli des mots.

Cliquez ici pour lire l’article Client, c’est un gros mot ?

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Stéphanie Passareira

Stéphanie Passareira

Directrice Générale Adjointe d'INIT.
20 ans d'expérience dans le secteur des études marketing client.

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