Butagaz est 100% engagée pour ses clients et le prouve !

Butagaz est 100% engagée pour ses clients et le prouve !

La société Butagaz, fournisseur multi-énergies ayant pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients, a bâti une véritable stratégie de culture client, comme le résume la page dédiée à l’expérience client de son site internet. Celle-ci dresse une liste de l’ensemble de ses engagements pris en faveur de l’expérience client et collaborateurs et communique sur les résultats de ses enquêtes clients et la façon dont ceux-ci nourrissent ses engagements.

Si la plupart des entreprises réalisent des études de satisfaction et d’expérience clients, assez peu communiquent leurs résultats de façon détaillée et encore moins sur la façon dont elles se servent des insights clients pour bâtir leur plan d’engagements de service.
Voici les différents engagements présentés par Butagaz et qui constituent une excellente initiative de communication client.

Sur ses résultats auprès des cibles de particuliers et de professionnels et leurs évolutions :

Un taux de satisfaction record de 95% des clients particuliers de Butagaz et de 96% des clients professionnels, en hausse continue depuis 2010.

Sur un indicateur d’engagement collaborateurs vis-à-vis de la satisfaction des clients (étude réalisée par INIT en 2017) :

Des employés qui à 95% s’estiment concernés par la satisfaction des clients

Sur un évènement interne pour célébrer le client :

Pour la première fois en 2017, l’initiative « Journée Bleue » a été déployée pour célébrer les clients en interne et en externe. La 2ème édition a d’ailleurs eu lieu jeudi 15 mars dernier, retrouvez ici le communiqué de presse présentant le dispositif.

Sur une série d’engagements de service :  

Fiabilité, conseil, sécurité, confort.

Sur des points forts attribués par les clients :

Disponibilité, qualité et rapidité du traitement des demandes, prix, service internet.

Sur la mise en place d’une charte d’engagement réalisée en co-construction avec ses clients gaz en citerne

Sur la possibilité offerte aux clients de donner leur avis via bazaarvoice.

Une communication « Culture client » qui a tout bon !

Il s’agit donc d’un très bon exemple de communication détaillée et ouverte sur les résultats d’enquêtes de satisfaction clients et collaborateurs et sur la façon dont Butagaz les exploite pour répondre aux attentes de ses clients.

C’est également une façon simple et efficace de rassurer de futurs clients et de montrer l’intérêt porté aux clients !

Pour accéder à la page « Engagements expérience client » du site Butagaz : https://www.butagaz.fr/responsabilites/politique-relation-client

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Stéphanie Passareira

Stéphanie Passareira

Directrice Générale Adjointe d'INIT.
20 ans d'expérience dans le secteur des études marketing client.

Me contacter
Stéphanie Passareira
Directrice Générale Adjointe d'INIT. 20 ans d'expérience dans le secteur des études marketing client. Me contacter

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