Satisfaction, fidélité et expérience client : critique du Sens du Client

Satisfaction, fidélité et expérience client : critique du Sens du Client

Thierry

Je ne résiste pas au plaisir de relayer la critique de mon livre « Satisfaction, fidélité et expérience client » publiée sur le blog de Thiery Spencer.

Thierry a participé à cet ouvrage via un intéressant billet et, dès la parution, je lui ai adressé un ouvrage « à compte d’auteur » comme le dit Dunod.

Ma crainte était le silence. Car comme Thierry est un ami, si il avait trouvé mon livre « pas terrible », je ne l’aurais jamais su. Mais ouf, ce n’est pas le cas !

Je vous cite les 8 arguments que Thierry a trouvés pour vous inciter à vous plonger dans sa lecture :

  1. Parce qu’il est foisonnant.
  2. Parce qu’il ne manque pas de bonnes formules.
  3. Parce qu’il fait part d’expérimentations.
  4. Parce qu’il combine bon sens et analyses profondes.
  5. Parce qu’il répond à de nombreuses questions.
  6. Parce qu’il regorge de conseils pratiques.
  7. Parce qu’il traite de nombreux sujets connexes.
  8. Parce qu’il aide à convaincre.
Je vous encourage à mon tour à lire cet excellent billet, qui parle excellemment bien de mon excellent livre  🙂

Plus sérieusement c’est à Thierry que je dois l’idée de ce blog. Le sien existait déjà depuis 4 ans quand j’ai lancé le mien. Le sien à maintenant 10 ans et est devenu LA référence dans le domaine de la Relation Client

Le blog « Sens du Client » LA référence dans le domaine de la relation client ! 

Nous nous amusons souvent des différences de ton, de style, de rythme et de fréquence dans nos blogs respectifs.

C’est comme deux peintres peignant le même paysage, la personnalité de chacun d’entre eux rend le tableau totalement différent !

Je m’honore de l’avoir comme ami et d’avoir fait partie des invités surprises à son dernier anniversaire (Merci Catherine).

Je suis dorénavant encore plus  honoré d’avoir eu un billet dans son blog.

« What else » ? Comme dirait une de ses icones préférées…

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

1 Avis

  1. MAX 2 années ll y a

    Monsieur BARBARAY,

    Je tiens à vous écrire, tout simplement dans le but de vous remercier pour votre ouvrage. Il m’a été d’une aide incommensurable à l’écriture de mon mémoire de fin d’étude. Alternant au sein d’une PME dans la distribution sanitaire, je me suis exercé à la rédaction d’un mémoire portant sur les relations clients. Jeune salarié motivé par les relations humaines et à forcerie des relations clients , j’ai trouvé dans votre livre nombre d’inspirations. De plus le fait d’avoir laissé votre rédaction ouverte aux billets de professionnels extérieurs permet une étude plus que complète de ce sujet fort passionnant. En espérant intégrer un jour une équipe de recherche sur le « capital client » je vous souhaite de continuer à établir de telles études qui selon moi, sont des mines d’or pour tout manager d’entreprise, prêt à se mettre réellement à l’écoute de ses clients.

    Cordialement,

    Maxime

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