
Utilisez efficacement les différents outils d’écoute et de mesure de l’expérience client !
L’expérience client est devenue le nouveau paradigme du Marketing .
Le « P de people » s’est ajouté aux traditionnels 4P du Marketing de Kotler. Ce P contient deux publics : les clients et les collaborateurs, ce qui complexifie un peu plus le travail des marketeurs.
En 2016, les enjeux sont devenus plus importants, le client (particulier ou professionnel) est devenu le centre de toutes les attentions.
Face à cette montée en puissance, les décideurs en Marketing ont à leur disposition une palette d’outils d’écoute, de mesure et d’enjeux de plus en plus complexes :
- étude à froid,
- étude à chaud,
- feedback client,
- Chat,
- Avis clients,
- fiches alertes,
- text mining,
- enrichissement CRM,
- implication des équipes
- responsabilisation du management,
- etc.
Face à cette complexité croissante, la seule question à laquelle les managers veulent une réponse simple c’est :
Combien ça rapporte d’être orienté client ?
Christian Barbaray – PDG fondateur d’INIt, bloggeur et auteur du livre « Satisfaction Fidélité et Expérience clients » publié chez Dunod interviendra en tant qu’expert reconnu sur ces sujets durant 45 minutes.
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