Vous pouvez transformez vos (anciennes) études de satisfaction en études de fidélité !

Vous pouvez transformez vos (anciennes) études de satisfaction en études de fidélité !

Fusée 5

Vous réalisez déjà des études de satisfaction client, soit en interne soit avec un prestataire.

Savez-vous que vos études de satisfaction peuvent être transformées en études de la fidélité ? 

Vous avez des données disponibles que nous pouvons retraiter afin de les pousser plus loin !

Audit gratuit de vos études de satisfaction !

Vos études peuvent être retraitées dans une optique d’analyse de la fidélité au travers les 4 étapes et les 4 ambitions suivantes :

  • 1. Construction d’une typologie de fidélité client via le croisement de 3 questions clés.
    • Une typologie clients en 5 groupes plus ou moins fidèles pour voir rapidement les enjeux.
      • Dans 80 % des cas, ces questions sont dans votre enquête mais personne ne vous a proposé de les utiliser différemment.
  • 2. Rapprochement de vos enquêtes de satisfaction avec des données de chiffres d’affaires.
    • Vos clients insatisfaits représentent quel chiffre d’affaires ?
    • Si vous ne vous êtes pas posé la question, c’est le bon moment !
      • Dans 80 % des cas c’est faisable, plus ou moins facilement
  • 3. Recherche des leviers de la fidélité clients : 
    • Quelles sont les étapes du parcours client qui impactent 80 % de la fidélité ?
    • Réalisé avec des analyses statistiques bayesiennes qui identifient les corrélations entre les différents moments de vérité et mettent à jour les effets d’engrenage.
      • Faisable à 100% si votre questionnaire a été bien construit.
  • 4. Modalisation économique.
    • Quel chiffre d’affaires additionnel avec une meilleure fidélité client ?
    • Rapprochement des réponses à l’enquête avec les données de votre CRM.
    • Modélisation de l’impact économique d’une augmentation de la satisfaction sur les moments clés de l’expérience client.
    • Quel moment de l’Expérience Client est à travailler en priorité pour maximiser le CA
      • Faisable plus ou moins facilement selon les difficultés de rapprochement de vos enquêtes et de vos fichiers.

Les étapes 1 et 3 (Typologie et Leviers) sont faciles, si vous disposez d’un bon questionnaire et d’une base de répondants de quelques centaines de clients minimum.

Les étapes 2 et 4 (Chiffre affaires et Impact économique) dépendent de votre organisation actuelle (ou de la bonne volonté de votre DSI 🙂 )

Nous vous proposons un audit gratuit de vos études de satisfaction ! 

Nous saurons rapidement vous dire :

  • si votre étude de satisfaction actuelle peut être valorisée en étude de fidélité ?
  • et jusqu’à quel étage de la fusée vous pouvez aller ?

Si notre invitation d’audit vous intéresse, merci de cliquer sur ce lien , nous reprendrons contact avec vous (notez « audit gratuit » dans l’objet de votre message…)

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