Fidélité et Fidélisation : et si vous aviez tout faux ?

Fidélité et Fidélisation : et si vous aviez tout faux ?

IREP 3

J’ai le plaisir d’intervenir au prochain séminaire de l’IREP le 13 Octobre prochain « Fidélité et Fidélisation et si vous aviez tout faux »

L’IREP est lInstitut de Recherches et d’Etudes Publicitaires qui regroupe les professionnels du secteur de la publicité et de la communication

Les études montrent que le taux de fidélité est bas, voir en décroissance !

C’est la raison qui a conduit l’IREP à concevoir un programme qui revisite la fidélité et la fidélisation et s’organise autour :

  • D’études sur la fidélité menées sur plusieurs années sur les répétitions des achats et relatifs aux usages et contraintes sociales ;
  • Des évolutions de la fidélisation relativement aux grandes tendances du CRM et à la place qu’occupe le digital aujourd’hui dans la relation marques(s) / consommateurs) ;
  • Des comportements des consommateurs qui inversent la relation en demandant aux marques des preuves de fidélité et dont les avis s’immiscent comme un tiers dans ces relations ;
  • De l’apport de la fidélité à la valeur des marques et également à son impact économique;
  • De la problématique de la fidélité au point de vente.
Le 13 octobre de 8h30 à 17h00 Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique 75007 PARIS.

Les preuves de l’impact économique de la Fidélité Client

Pour vous inscrire, cliquez LA 

Mon intervention

  • Comment mesurer la fidélité, un subtil équilibre entre croyances (publicité, image) et expériences (satisfaction, usages),
  • Les preuves de l’impact économique de la fidélité client, autour du cycle vertueux (satisfaction > fidélité > rentabilité) et les 18 rouages qui transforment l’expérience client en rentabilité.

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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