
Quel mode de mesure, d’écoute ou de feeback devez-vous utiliser dans vos enquêtes de Satisfaction clients ?
Pour vous aider à trouver la réponse à cette question, je me suis amusé à réaliser ce graphique avec les avantages et inconvénients des 8 modes d’enquêtes (quantitatifs) pour réaliser la mesure de la satisfaction de ses clients :
- 1. Le Téléphone
- 2. Le Postal
- 3. L’Internet
- 4. Les SMS
- 5. Le Face à Face
- 6. Le Distribué
- 7. Les QR Codes
- 8. Les Bornes et Tablettes
Chaque mode de recueil des opinions a ses avantages et ses inconvénients…
- Sur la « forme » de Prezi (bien / pas bien ?)
- Sur le « fond » du doc (ai-je oublié quelque chose ?)
Bonne lecture !
Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de « meilleur » outil ou d’outil « parfait » .
Il n’y a pas pas d’outil d’écoute « parfait », il n’y a que des gens qui ne veulent pas écouter !
Le « bon outil » c’est celui qui est adapté à votre cible et vos contraintes et qui vous permet de faire entrer la voix du client dans votre entreprise…
Christian Barbaray
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