Les 8 modes d’enquêtes de la satisfaction clients

Les 8 modes d’enquêtes de la satisfaction clients

Modes

Quel mode de mesure, d’écoute ou de feeback devez-vous utiliser dans vos enquêtes de Satisfaction clients  ?

Pour vous aider à trouver la réponse à cette question, je me suis amusé à réaliser ce graphique avec les avantages et inconvénients des 8 modes d’enquêtes (quantitatifs) pour réaliser la mesure de la satisfaction de ses clients :

  • 1. Le Téléphone
  • 2. Le Postal
  • 3. L’Internet
  • 4. Les SMS
  • 5. Le Face à Face
  • 6. Le Distribué
  • 7. Les QR Codes
  • 8. Les Bornes et Tablettes
Je me limite aux outils « quantitatifs » les Quali me pardonneront

Chaque mode de recueil des opinions a ses avantages et ses inconvénients…

Je me suis amusé à réaliser ce diaporama avec PREZI, nouvel outil graphique qui est un « super Power Point».
Merci de vos remarques :
  • Sur la « forme » de Prezi (bien / pas bien ?)
  • Sur le « fond » du doc (ai-je oublié quelque chose ?)

Bonne lecture !

Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de « meilleur » outil ou d’outil « parfait » .

Il n’y a pas pas d’outil d’écoute « parfait », il n’y a que des gens qui ne veulent pas écouter !   

Le « bon outil » c’est celui qui est adapté à votre cible et vos contraintes et qui vous permet de faire entrer la voix du client dans votre entreprise…

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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