Maison de Retraite : Satisfaction clients à moins de 80 % c’est pas normal !

Maison de Retraite : Satisfaction clients à moins de 80 % c’est pas normal !
La voix du Nord, dans son édition du 18 mars, a publié un article sur le rapport accablant de la Cour des Comptes, concernant deux Maisons de Retraite, Ehpad de sa région.
Au-delà des péripéties et irrégularités relevées, j’ai été frappé par le faible taux de satisfaction de ces deux établissements :
  • 38,3 % pour Pierre Brunet
  • 63,8 % pour la Résidence de Dainville
Rappelons que le taux de satisfaction moyen des Maison de Retraite est de :
La satisfaction c’est comme la température du corps,
  • A 37,5 ° vous êtes bien portant,
  • Et cela correspondant à un taux de 80 % de satisfaction.

Mais la satisfaction client c’est l’inverse de la température : plus c’est haut, mieux c’est !

Si vous voulez vous assurer de la bonne qualité de service d’un établissement, demandez-lui trois choses :
  1. Quelle est sa démarche qualité ?
  2. Comment sont réalisées ses enquêtes de satisfaction auprès des résidents et des familles ?
  3. Voir ses résultats et les rapports des dernières années ….
Vous aurez alors des éléments de qualité de service confirmés par des résidants et les familles.

Vous pourrez vous faire votre propre avis et votre jugement.Lisez le livre blanc sur la pratique des enquêtes satisfaction en Ehpad en cliquant ICI

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr

Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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