Je me fais un plaisir de relayer le billet publié par Ashley Tate de BigDoor, société américaine spécialisée dans les programmes de fidélité clients.

And the winner is : Starbucks !

Le Top 10 est le suivant (avec le nom du programme de fidélité de chacun)

  1. Starbucks | My Starbucks Rewar
  2. Bloomingdales | Loyallist
  3. Walgreens | Balance Rewards
  4. Neiman Marcus | InCircle
  5. Gilt | Gilt Insider
  6. Best Buy | Reward Zone
  7. Macy’s | Star Rewards
  8. Nordstrom | Fashion Rewards
  9. Sephora | Beauty Insider
  10. REI | REI Membership

Dans son billet, Ashley nous présente :

  • Le détail du programme
  • Pourquoi ils gagnent

Chauvinisme oblige, je me fais un plaisir de vous présenter la seule entreprise française de ce top 10 : Sephora

Détails du programme :

« Sephora Beauty Insider » offre à ses membres de gagner des points pour les achats, mais à la différence de nombreux autres détaillants, les points peuvent être échangés pour une grande variété d’articles plutôt que seulement les cartes-cadeaux.
Les membres du programme gagnent un point par un dollar dépensé et une fois qu’ils accumulent un certain nombre de points, ils peuvent les échanger contre des produits qui ne sont disponibles que pour les membres : sélections spéciales, édition limitée, échantillons privés et autres produits sélectifs qui ne sont pas à la disposition du grand public.

Pourquoi ils gagnent :

Sephora a regardé au-delà des récompenses traditionnelles lors de la création de son programme de fidélité.
La marque a une approche très créative pour dire merci à ses porteuses de carte de fidélité et offre un éventail de récompenses très larges et très variées. Chaque cliente doit être en mesure de trouver quelque chose qu’elle aime.
Bien que la majorité des récompenses offertes soient tangibles, il existe aussi des possibilités de réduction et de promotion dématérialisées via les applications mobiles.
En plus d’être dans le top 10 grandes récompenses, le programme « Beauty Insider » se distingue par son look et son image de marque. Une conception renversante, de belles émotions marketing et plus encore !

Le programme de fidélité de Sephora « Beauty Insider» est là pour rester.