La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !

La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !
La qualité de l’ experience client et le comportement d’achat futur sont liés, telle est la conclusion du  dernier rapport ForeSee Index Report qui a croisé les réponses des clients et les niveaux de satisfaction clients.

Les clients les plus satisfaits d’une entreprise sont 72 % plus engagés que les autres !

Les réponses des clients « très satisfaits » comparées aux clients moins satisfaits, sont toutes plus positives, en moyenne de 72 % !
En effet on constate que les écarts entre les deux groupes de clients sont  :
  • 83 % de plus dans les intentions d’achat futurs
  • 77 % de plus dans l’envie de recommander la marque
  • 76 % de plus dans le niveau de confiance à l’entreprise ou sa marque
  • 75 % de plus dans le taux de préférence à la marque
  • 63 % de plus dans l’intention d’achat à la prochaine occasion
  • 60 % de plus dans l’intention de continuer à faire des affaires avec la société à l’avenir

En savoir plus cliquez là.

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

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