Experts Comptables : Passer d’une logique métier à une logique client

Experts Comptables : Passer d’une logique métier à une logique client
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Le taux de fidélité de la clientèle, la récurrence des prestations, la situation de monopole ont permis aux cabinets d’audit et d’expertise comptable de rester à l’écart de la crise.
Mais la hausse des coûts de production, l’augmentation de la concurrence, les pressions sur le prix vont peser sur
les performances de la profession.

Les cabinets d’audit et d’expertise comptable doivent se transformer en entreprises de services !

Les décisions prises par  Bruxelles ont contribué à réformer la profession :
  1. droit de communiquer en 2007
  2. autorisation démarchage commercial en 2011,
  3. réforme visant à « élargir le champ des associés » au sein des Cabinets
Outre la progressive libéralisation, les experts-comptables doivent également composer avec :
  • l’impact du numérique sur leur activité,
  • l’automatisation de certaines missions comptables,
  • les échanges de données comptables en ligne,
  • le développement d’offres « low cost ».
Source : Etude Xerfi Precepta Cliquez ICI pour accéder à l’étude complète
 
Remarques :
Cette analyse est confirmée par le développement des nouvelles offres permettant aux Cabinets d’Experts Comptables de développer leurs compétences Marketing et de passer d’une logique métier à une logique client.
  • Notre outil « Sat Tools Comptables«   de suivi de la qualité de service et de la relation clients des Experts Comptables lancé
    en 2011 a déjà séduit 77 Cabinets comptables novateurs.

  • Les offres d’Espace Innovation : un Club, des outils, des formations, un accompagnement pour accélérer le
    développement des Cabinets d’Experts Comptables.

Lire d’autres billets sur « Expertise Comptable et Relation Client » en cliquant ICI

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