Seules 16% des entreprises ont une priorité de fidélisation client !

Seules 16% des entreprises ont une priorité de fidélisation client !

Tout le monde reconnait que la fidélisation de la clientèle à long terme est essentielle pour le succès d’une entreprise ou de ses marques.

Mais seulement 30% des entreprises sont vraiment engagées dans des stratégies de marketing relationnel, selon le deuxième rapport de l’étude annuelle « Marketing cross-canal » d’Econsultancy et Responsys.
Le rapport de mai 2013, repose sur une enquête auprès de 890 responsables marketing d’entreprises du monde entier.

Beaucoup d’entreprises n’arrivent pas à aller au-delà de la priorité donnée à la chasse aux nouveaux clients !

Petit paradoxe, 70% des dirigeants sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle « il est moins cher de conserver un client que de l’acquérir » mais cette maxime n’est pas mise en pratique.
Selon le rapport :
  • Seulement 16% des répondants disent se concentrer sur la rétention de leurs clients
  • 30% seulement reconnaissent que leur entreprise est «très engagée» dans des opérations de marketing relationnel et de fidélisation.
  • 44% des sociétés considèrent l’acquisition client comme leur principale préoccupation,
Les obstacles les plus fréquemment cités par les entreprises pour s’engager dans le marketing de fidélisation sont :
  • 22 % le manque de ressources
  • et 19 % aucune stratégie clairement définie…

Clients : les entreprises sont toujours obsédées par la chasse et pas par l’élevage !

Linus Gregoriadis, directeur de recherche chez Econsultancy, a déclaré que si on constate un réel effort pour intégrer le digital et le numérique dans les stratégies marketing, il y a toujours un réel blocage pour y intégrer le marketing relationnel et des politiques de fidélisation de la clientèle.
Lire l’article complet (en anglais) sur Loyalty 360 en cliquant ICI

 

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