Avis & Recommandations (des autres et des proches)

Avis & Recommandations (des autres et des proches)
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Nous savons tous, avec certitude,  que la satisfaction des anciens clients pousse
à la recommandation et influence l’achat des nouveaux clients.

Nous savons tous, intuitivement, que cet effet « bouche à oreille » n’est pas le même selon le secteur d’activité.
Nous savons moins quel est le « besoin  de recommandation »  que nous allons chercher auprès de notre entourage.
Dans 22 % des cas, nous sollicitons l’avis de nos proches.
C’est un sondage réalisé en Suisse qui nous donne quelques chiffres intéressants sur ce sujet, sur une dizaine de secteurs économiques.
  • Le plus : l’électronique, avec 34 % de demande d’avis et de sollicitation pour se faire une opinion.
  • Le moins : les montres et bijoux, avec moins de 12 % de besoin de réassurance.
On voit bien les secteurs dans lesquels on a des certitudes : sa propre expertise, ses propres goûts  rendent les avis des proches moins pertinents.

A l’inverse, les 5 premiers secteurs doivent enrichir l’expérience de leurs clients, viser la grande satisfaction et pousser à la recommandation, au parrainage. Ce sont des secteurs dans lesquels les « prospects et futurs acheteurs» auront besoin de se faire un avis auprès de leur entourage…

 

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