Un sondage réalisé par le journal Actuel Expert Comptable publié le 09 Octobre dernier éclairait de façon intéressante sur les 5 priorités des Experts Comptables :
- Le Développement du chiffre d’affaires (58 %)
- La pression sur les prix (55 %)
- Le recrutement des collaborateurs (38 %)
- La fidélisation des clients (25 %)
- Le respect des normes et des réglementations (22%)
En tant que spécialiste de la relation client et fréquentant le monde des Experts Comptables, ces
chiffres m’inspirent une réaction :
En investissant sur le point 4 (la fidélisation), vous allez atteindre les 3 premiers objectifs !
Fidéliser vos clients à un meilleur ROI que d’aller en chasser de nouveaux…
Vous pouvez doubler la rentabilité de votre affaire en cherchant à mieux travailler le fond de commerce de votre parc clients.
Les entreprises qui investissent réellement dans la fidélisation de leur clientèle sont 60 % plus rentable (Deloitte Consulting).
vont donc vous permettre :
- un développement de votre chiffre d’affaires
- une meilleure résistance à la pression sur les prix
- une meilleure capacité de recrutement des collaborateurs, avec des perspectives d’avenir et des moyens accrus
- pour les difficultés liées au respect des normes et des réglementations cela ne changera malheureusement rien !
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Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
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