Les entreprises et les avis clients ?
Posté par 8 octobre 2012 dans Avis-Consommateurs
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Les commentaires négatifs publiés sur les réseaux sociaux peuvent nuire à la réputation d’une entreprise.
- 21% des interrogés ont déjà critiqué une entreprise sur les réseaux sociaux.
- 72% des internautes français souhaitent une relation privilégié avec les marques via les réseaux sociaux.
La moitié des clients pensent que les entreprises ne se soucient pas de leurs avis !
Selon une autre étude réalisée par Gartner auprès des décideurs en entreprise :
- 95 % des entreprises collectent les commentaires des clients,
- 50 % les communiquent efficacement en interne
- 30 % les utilisent d’une façon ou d’une autre.
- 10 % d’entre elles exploitent ces commentaires pour améliorer certains processus
- 5 % évaluent l’amélioration de ces processus pour les affiner davantage.
La perception des clients au Royaume-Uni reflète également ce constat.
Selon une enquête que menée récemment auprès de la CCA (Customer Contact Association),
- près de 90 % des clients se plaignent auprès des entreprises quand ils ne bénéficient pas du service attendu,
- mais près de la moitié pensent qu’elles n’en tiennent pas compte ou ne se soucient pas de leurs commentaires.
62 % des entreprises admettent également qu’elles gagneraient à savoir ce que les clients disent d’elles sur les réseaux sociaux.
Lire l’article complet : Comment favoriser les commentaires sur les réseaux sociaux
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