Mesure Satisfaction chez Costa Croisères

Mesure Satisfaction chez Costa Croisères

Mon ami Thierry Spencer revient d‘un voyage en Norvège avec Costa Croisières.

Oui je sais : Costa la « croisière penchée » on me l’a déjà faite …

En tant que professionnel de la relation client et de la qualité de service, Thierry fait un brillant papier dans lequel il analyse les 9 points forts de la compagnie :
  1. L’immersion (sans jeu de mot)
  2. La mise en scène
  3. Les basiques parfaitement exécutés
  4. La personnalisation à outrance
  5. L’organisation
  6. La motivation du personnel
  7. La mesure de la satisfaction
  8. Un marketing de combat
  9. La foi dans sa marque

Je vous renvoie à la lecture de son blog pour prendre connaissance de son analyse, je reprendrai seulement le point 7 : la mesure de la satisfaction clients

La Satisfaction clients chez Costa Croisières
On pourrait dire que chez Costa, ça vire à l’obsession.
Dix minutes sont consacrées à la présentation de l’étude de satisfaction, lors de la conférence à bord donnée par les animateurs français, avec animation pendant laquelle les représentants de tous les services défilent sous vos applaudissements
On vous y explique comment la remplir, on vous motive par le fait que plusieurs croisières sont à gagner par tirage au sort parmi les répondants.
Cette enquête de quatre pages (dans votre langue, personnalisée à votre nom) doit permettre à la société de bien connaitre les attentes de ses clients, ses forces et ses faiblesses, étant donné son nombre de répondants (on parle sur leur site de 1,2 millions de questionnaires).
Cette démarche pro-active est vraiment admirable.

Montrer à tous les clients qu’on est sensible à leur opinion, avoir l’ambition de se faire noter par tous, de façon si précise, est une autre bonne pratique de Costa Croisières.Pour lire l’article en entier, cliquez ICI 

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2 Avis

  1. migaud jean louis 4 ans ll y a

    Bonsoir , voila 2 croisières que je fais avec Costa croisière, mais j ai l impression d être un n° de carte, étant donné que vous ne m avez jamais contacté pour me demander ma satisfaction .Je ne vous cache pas que je suis assez surpris de votre silence, car vos représentant sur place font éloge de votre société ; et j ai remplie a l aide des totems votre questionnaire avec mon email mais rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. REGIS-LYDI Marie-Louise 2 ans ll y a

    De plus, J’ai renseigné mon adresse mail au niveau du totem, en plus mon adresse est connue de COSTA!?????

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