Les travailleurs français les plus insatisfaits et parmi les plus stressés au monde

Les travailleurs français les plus insatisfaits et parmi les plus stressés au monde

Les travailleurs français sont plus insatisfaits de leur emploi que leurs pairs européens, et ils sont parmi les plus stressés au monde.

Le constat semble d’autant plus paradoxal que, selon de nombreux indicateurs, les conditions de travail sont en apparence favorables aux salariés : par rapport aux autres Européens, les Français travaillent moins d’heures, sont moins souvent mobilisés le week-end, et ont généralement des rythmes de travail moins soutenus. 
Moins d’heures et moins satisfaits !

Dans cette étude, Etienne Wasmer démontre, en s’appuyant sur des comparaisons internationales, que la faiblesse du dialogue au sein des entreprises, ainsi que le manque de mobilité et la rigidité de notre droit du travail sont générateurs de stress pour les salariés.

Il formule une série de propositions pour faciliter les mobilités professionnelles et pour fluidifier le marché du travail. 
Voir une Interview de l’auteur de l’étude en cliquant ICI

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

 ———————————————————————————————–
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.