Roissy second aéroport Européen en satisfaction clients !

Roissy second aéroport Européen en satisfaction clients !

L’aéroport bénéficie d’un taux de satisfaction global de 87% !

Premier constat : les clients des TO expriment une large satisfaction envers Paris-Charles de Gaulle.

Roissy Charles de Gaulle : Satisfaction pour les clients des TO


Le classement des clients qui ont une expérience avec d’autres aéroports internationaux donne les résultats suivants :
  • Amsterdam-Schiphol 88%
  • Paris-Charles de Gaulle 87%
  • Madrid-Barajas 85%
  • Moyenne des autres aéroports européens à 84%.
Selon l’étude, cette catégorie de clientèle place donc Paris-Charles de Gaulle au second rang des aéroports les plus appréciés d’Europe.
Leur satisfaction s’appuie sur de nombreuses réalisations concrètes qui facilitent le parcours du passager en aéroport :
  • les chariots à bagages (94%), disponibles et maniables,
  • les écrans d’informations sur les données de vols (93 %),
  • faciles à trouver et avec des renseignements clairs ou les comptoirs d’information et les ascenseurs (92 %).
  • l’enregistrement (89%), à égalité avec les contrôles de police et celui des bagages à main.
  • les boutiques (75% de satisfaction)
  • les bars et restaurants (68%).
Certes, des points doivent encore être améliorés et leur mise à niveau se poursuit dans des domaines aussi variés que l’ambiance, la propreté, l’accueil, le choix, la rapidité du service, la qualité des produits ou le rapport qualité-prix.
Enquête réalisée par BVA à l’occasion du Mondial du Tourisme 2012.
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————————–

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.