Satisfaction Clients par Paul Bocuse !

Satisfaction Clients par Paul Bocuse !

Afin d’améliorer la Satisfaction Clients lors de son séjour à
l’hôtel, l‘Institut Paul Bocuse c’est intéressé au confort d’une
chambre à travers son atmosphère lumineuse.

Le but de l’étude menée par Pauline Fernandez doctorante était de proposer un plan innovant de conception et d’évaluation des ambiances dans le secteur hôtelier.
La lumière joue un rôle capital dans l’expérience client !

L’Institut Paul Bocuse à plusieurs missions :
  • Une mission de recherche,
    qui a pour objectif de développer des connaissances scientifiques sur les
    enjeux liés à l’alimentation ; elle concerne la communauté scientifique et
    la collectivité dans son ensemble.
  • Une mission de formation,
    où il s’agit de former des jeunes chercheurs ainsi que des professionnels
    de la cuisine, de la restauration, de l’hôtellerie et des industries
    agroalimentaires.
  • Une mission d’études et
    de conseil, qui s’adresse aux entreprises de l’agroalimentaire, de
    l’hôtellerie & restauration, de la distribution alimentaire ou des
    métiers de bouche. 

Les résultats de l’enquête de satisfaction clients on confirmé que la lumière joue un
rôle capital sur l’expérience client avec les différentes atmosphères proposées
et influe sur la perception de l’espace.

Des scénarios d’éclairages ont été étudiés pour Mercure avec
la création de dédicaces, un nouveau concept de chambre à lumière variable. 
Les résultats complets de la thèse seront dévoilés
prochainement.
A suivre …

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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