45 points pour améliorer son Service Clients

45 points pour améliorer son Service Clients
Un très bon papier de Conseils Marketing.fr avec une check-list des 45 trucs et astuces pour améliorer la satisfaction et la qualité de service du Service Clients.
Un petit regret : la liste mélange des conseils qui dépendent des décisions la Direction de ce qui dépend de la pratique des Opérateurs du service client…
Une séparation aurait peut être mieux permis de distinguer l’amont et l’aval.
Une idée pour une étudiant en Marketing qui cherche un bon sujet : reprendre ces 45 critères et proposer une grille d’auto-évaluation qui permettrait de mieux connaître sa performance au vu de cette liste d’évaluation de 45 points.
Je suis prêt à suivre si l’idée intéresse quelqu’un (avec l’aimable autorisation de Conseils Marketing.fr)

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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