Satisfaction clients & faux avis sur le Net

Satisfaction clients & faux avis sur le Net
Je vous encourage à lire le très bon papier sur les Faux avis sur le net publié par le site les InRocKs.
La pratique est connue depuis longtemps dans le milieu de l’Eréputation et de la relation clients et c’est bien qu’un journal ai rendu l’arnaque visible de tous…

Serveurs basés en Europe alimentés de Madagascar, connexions au site Tripadvisor avec une clé 3G ou depuis un cybercafé pour brouiller l’identification de l’ordinateur utilisé… Tous les moyens sont bons pour ces sociétés étrangères et françaises qui alimentent en faux avis les sites Internet de leurs clients.

Une stratégie de com’ illégale, discrète et très rentable.

Enquête très documentée, interview, devis de prestataires, la mécanique des « faux avis de consommateurs » est démontée.
De quoi rendre suspecte toute opinion affichée sur un site d’avis par le propriétaire du site concerné !
Sous couvert d’anonymat, le directeur de l’une des plus grandes agences d’e-réputation française confie que, lors d’entretiens récents pour recruter un chef de projet en e-réputation, trois personnes – sur les neuf auditionnées – lui ont affirmé avoir été employées auparavant par de grosses entreprises de communication pour rédiger, toute la journée, de faux avis.

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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