Les copropriétaires sont satisfaits de leur syndic de copropriété

Les copropriétaires sont satisfaits de leur syndic de copropriété
Les copropriétaires sont satisfaits à 85% de la vie en copropriété, qu’il s’agisse de la valorisation de leur patrimoine, de la propreté et de l’entretien des parties communes ou de la sécurité des installations.

Si la profession de syndic de copropriété est très décriée, du fait d’une gestion considérée comme peu claire ou au mieux mal comprise de ses mandants, 72% des copropriétaires font confiance à leur syndic de copropriété.

87% n’ont pas l’intention de changer de syndic au cours des douze prochains mois.

Si les honoraires perçus font l’objet d’opinions partagées (47% les jugent trop élevés, 44% raisonnables), une large majorité de sondés (75%) sont satisfaits de la gestion de leurs syndics.
Les syndics de copropriétés ont globalement une bonne image, même si la proportion de copropriétaires qui ont une mauvaise image est très élevée (48%).
Une perception positive qui est portée par une satisfaction globale sur la gestion de leur copropriété : une bonne image globale qui repose sur la confiance qu’ils accordent à leur syndic professionnel (72%)
Lorsqu’on analyse en détail la satisfaction des copropriétaires français, le niveau de satisfaction est supérieur à 70% pour la majorité des missions (gestion de l’hygiène, organisation des assemblées générales, entretien général, gestion de la sécurité et rénovation de l’immeuble).
En revanche, les opinions sont plus contrastées lorsqu’il s’agit de la diminution des charges (47% de satisfaits, 50% d’insatisfaits).
Dans tous les cas de figure, tout le monde s’accorde pour dire que le syndic est utile au bon fonctionnement de la copropriété.
Au final, 87% d’entre eux n’ont pas l’intention de changer de syndic au cours des douze prochains mois.
Sondage réalisé par TNS Sofres auprès d’un échantillon de copropriétaires représentatif de la population.
Source : www.nexity.fr

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.