87 % Satisfaction clients chez les experts comptables

87 % Satisfaction clients chez les experts comptables

L’étude menée par notre institut auprès d’un échantillon de 2275 clients de 18 cabinets révèle un fort taux global de satisfaction avec 87 % de clients satisfaits en moyenne !

  • les « meilleurs » cabinets sont à 95 % de satisfaits : Indice perf. 8500
  • les « moins bons » cabinets sont  81 % satisfaits : Indice perf. de 5400
L’indice de performance* moyen est de 6469 points. Le taux de satisfaction et de performance de la profession est élevé !

À 80 % de satisfaits on est « dans les derniers » !

L’indice de performance® est un indice ou les notes de satisfaction sont pondérées par « l’importance »  des critères, il permet de mieux manager la qualité. L’objectif : être bon là où ça compte !
Etude INIT / Sat Tools Experts comptables : 18 Cabinets participants, 2 275 clients interrogés.

    • Cabinets : 40 % de 0 à 15 salariés, 40 % de 15 à 50 et 20 % de plus de 50 salariés
    • Enquête Web – Taux de participation entre 35 % et 80 % selon les cabinets…
    • Meilleur taux de retour client pour les cabinets ayant retenu l’opération « un don à une association pour chaque questionnaire reçu ». Voir papier rédigé sur ce sujet

    10 cabinets en cours de réalisation….

    Confirmation et validation de ces chiffres sur un échantillon plus large à la rentrée, à partir d’un questionnaire de satisfaction permettant de comparer les performances des différents cabinets.

    Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

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    Christian Barbaray

    Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
    Me contacter
    Christian Barbaray
    Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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