Cartes de fidélité : Raisons de non-utilisation ?

Cartes de fidélité : Raisons de non-utilisation ?

Message à l’attention des enseignes et des commerçants.

Pour ceux qui oublient leurs cartes de fidélité au moment du passage en caisse, les raisons de non utilisation ou de non présentation de la carte sont :

  1. La faible fréquentation de l’enseigne qui nous a « vendu » une carte de fidélité (73 %), vous encartez des clients d’un jour !
  2. La faible attractivité des avantages offerts (62 %)
  3. La non-possession au moment du passage en caisse (59 %)
  4. L’absence de souvenir ou de mémoire d’avoir une carte de l’enseigne (54%)
  5. L’oubli de la sortir au moment de l’achat (43%)

Rendez vos programmes plus sexy !

Il faudrait que les responsables des programmes de fidélité rendent leurs offres plus « sexy » afin d’éviter qu’un porteur de cartes sur 2 ne l’utilise pas !
Ce comportement est plus marqué chez les hommes et les femmes de plus de 30 ans.

Sondage réalisé auprès d’un panel de 1012 personnes de 15 à 65 ans représentatif de la population Française entre le 04 et le 10 avril 2011 avec l’aide de l’institut Easy Panel
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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