Quel commerce de demain ?

Quel commerce de demain ?
 

La vision prospective des acteurs du secteur et les efforts d’adaptation à opérer par les distributeurs à l’horizon 2020.
Le développement du service aux clients vient compléter la vision d’ensemble des voies empruntées par le commerce pour mieux satisfaire ses clients dans l’avenir.

Faire vivre une expérience positive aux clients !

Quels sont les principaux domaines dans lesquels l’effort d’adaptation doit porter en priorité ?

Le commerce en magasin cherchera à cultiver ses avantages comparatifs par rapport au e-commerce, ce qui passe plus généralement par la volonté de faire vivre une expérience positive aux clients. 

Source : Enquête « L’avenir du commerce vu par ses acteurs », CRÉDOC 2010

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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