Toyota incite ses clients satisfaits au parrainage

Toyota incite ses clients satisfaits au parrainage

A chaque enquête de satisfaction annuelle, les propriétaires de Toyota sont parmi les plus nombreux à être enchanté de leur voiture.

Un vivier de « promoteur » que la marque est bien décidée à exploiter commercialement.
A cet effet, la filiale française vient de mettre cette idée en pratique et en ligne sur son site www.matoyota.fr.

Un geste de plus à l’attention des clients satisfaits, une récompense à leur fidélité.

Les propriétaires de modèles de la firme peuvent ainsi remporter des bons d’achat, (dans le réseau Toyota), à chaque fois qu’ils convaincront une personne de leur entourage d’acheter une auto arborant le T chromé.
Un outil pratique que les possesseurs d’iPhone pourront emmener partout avec eux, grâce à l’application du même nom.
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Commentaires

Une première idée qui risque de faire tache d’huile.

Au delà des analyses statistiques du Net Promoter Score et NPS c’est la mise en application directe du concept de fidélité et de parrainage posé dans toutes les enquêtes de satisfaction clients.
Nous avez-vous déjà recommandé quelqu’un de votre entourage : c’est l’occasion de le faire
C’est un geste de plus à l’attention des clients satisfaits et une récompense à leur fidélité.
Voila une bonne vielle technique remise au gout du jour grâce à Internet.
La barre va devenir encore plus haute et les exigences des clients vont encore monter d’un cran

Ça va être dur de déloger Toyota du podium de la satisfaction Clients !

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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