Satisfaction à la Poste

Satisfaction à la Poste

Enquête menée par le magazine « Que Choisir » auprès de ses lecteurs : le mensuel a demandé à ses abonnés de répondre à un questionnaire, de juger le service courrier de La Poste.  Plus de 18.000 avis retenus.

Si vous vous glorifiez d’un taux de satisfaction de 80 %, vous êtes comme la Poste !
Un bilan mitigé et avec de fortes disparités.
  • 77,1 % des Français sont globalement satisfaits du service de la Poste
  • Dans le détail, très nuancé car de grands motifs de satisfaction cohabitent avec des grands motifs d’insatisfaction.
  • 92,5 % des lecteurs sont satisfaits de l’implantation géographique de la Poste
  • Point jugé négatif, la pression commerciale sur l’usager : vente de produits ou de services très divers et très variés.
  • Discussion en cours ainsi actuellement avec un opérateur de téléphonie mobile pour occuper ce secteur. La pression ne va pas s’arréter.

Remarques :

Pour une étude menée par un journal « consumériste » auprès de ses lecteurs (échantillon volontariste, non contrôlé), les chiffres sont plutôt positifs et on aurait pu s’attendre à pire !
Cela veut donc dire que les « vrais » résultats des enquêtes menées auprès d’échantillon représentatif de la population doivent donner des taux de satisfaction supérieurs à ceux la.
La poste serait bien inspirée de les faire connaitre afin de faire la part entre « l’image négative accordée à l’institution » (particulièrement en ces temps de trouble sociaux), et la qualité de service reconnue à l’entreprise et ses hommes.

Lire l’article : Comment les Français jugent-ils La Poste ?

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————

print
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

1 Avis

  1. Pascual 1 année ll y a

    J’ai payé cher pour faire suivre mon courrier et pour la 3 éme fois mon courrier est resté en souffrance dans ma boite : pas d’étiquette de masquage , oubliée !!!!!! Inquiet c’est un voisin qui a trouvé mes lettres en souffrance dans ma boite.
    Comment porter plainte,?,….c’est à Toulouse, en août ….

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.