Sondage 3G : Satisfaits ou Insatisfaits on ne sait Que choisir ?

Sondage 3G : Satisfaits ou Insatisfaits on ne sait Que choisir ?
L’UFC-Que Choisir rend public les résultats d’une étude en ligne qu’elle a réalisée auprès de 2 107 bénéficiaires d’une offre et d’un terminal compatibles.
Elle souligne « les hauts niveaux d’insatisfaction » avec, 41% des consommateurs ne sont pas satisfaits de la connexion 3G de leur téléphone mobile.
Un autre commanditaire d’une telle étude aurait pu titrer : 59 % de satisfaits tout va bien ! Nous rejoignons là le débat en cours sur les sondages (IFOP/Figaro) leur communication et l’interprétation des chiffres !
Autre remarque méthodologique : un sondage Internet réalisé sur le site de Que choisir est un sondage «représentatif de lui-même».
Ajoutons le biais de tous les sondages « auto-administrés » : les mécontents prennent plus la parole que les satisfaits. Ces chiffres sont donc à prendre avec des pincettes et ne sont en aucun cas représentatif de la population français abonné au 3G.
Ceci, dit et en dehors de ces petites remarques méthodologiques, mesquines et polémiques, je suis (à titre personnel) plutôt d’accord avec les conclusions de cette étude en tant qu’abonné 3G !

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————–

Etude de l’UFC-Que Choisir sur le thème « Que pensent les consommateurs de leur connexion 3G ? ».

———————————————————————————–

print
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.