Questionnaire de satisfaction Hôpital en ligne.

Questionnaire de satisfaction Hôpital en ligne.
La mesure de la qualité de service aux « clients, usagers, patients » est devenue en élément important de la politique de qualité de service des entreprises, publiques comme privées.

Je suis par contre toujours un peu surpris en tant que professionnel quand je découvre des enquêtes en ligne accessible directement sur le site web et utilisables par tout le monde ?

Le recours au Web est bien entendu privilégié compte tenu du faible cout de réalisation des enquêtes.

Qui répond a ce genre d’enquête ?

A ce titre chaque établissement réalise une mesure de satisfaction avec des outils plus ou moins sophistiqués.

C’est l’exemple de l’enquête en ligne du Laboratoire Biotop. « Aidez  » le en répondant masivement à son enqyête en ligne

Qui contrôle la qualité de l’échantillon si n’importe quel internaute peut répondre ?  Quel est l’intérêt de réaliser ce type d’enquête ?

Un des règle de la bonne réalisation d’une enquête de satisfaction consiste en la maitrise de la parfaite représentativité de l’échantillon. Ce qui ne me parait pas garanti avec ce type de pratique.

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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