Faible taux de satisfaction des Français au travail !

Faible taux de satisfaction des Français au travail !
En cette période estivale, une info qui ne va pas nous donner du courage : C’est en France que la satisfaction au travail est une des plus faibles tandis que le nombre de travailleurs qui se déclarent soumis au stress est élevé.

Voir la critique du livre : Travail, la révolution nécessaire, Dominique Méda, L’aube, 2010 dans le lien ici .
La France se distingue dans l’Europe des 15 par la proportion plus importante de personnes (70%) pour lesquelles le travail est important ou très important.
Les Français valorisent en effet la dimension symbolique du travail, pas sa dimension instrumentale (le fait que le travail procure des revenus).
Le travail est pour eux l’occasion de nouer des relations, une reconnaissance sociale, la réalisation de soi. Le salaire lui-même a une dimension symbolique.

Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————–

print
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.