Banque Satisfaction & Image

Banque Satisfaction & Image
« Si l’image globale des banques a souffert, le taux de satisfaction des clients vis-à-vis de leur propre banque est resté supérieur à 80%. « Un distinguo intéressant entre Image et Satisfaction dans l’interview du patron des Banquiers donnée dans l’interview ci-dessous.
Les études que nous réalisons montrent toujours un net écart entre «l’image de l’institution et la satisfaction» (particulièrement des banquiers actuellement) : Insatisfait des Banques en général mais satisfait des relations avec «son agence »….
Nous avons déjà examiné ce phénomène il y a quelques années. Les français avaient une très mauvaise image de la Poste en général et un très bon taux de satisfaction de leur bureau de poste local.
Paradoxe apparent : on est très satisfait du local et insatisfait de l’institution…
———————————————————————————-
À un mois de quitter la présidence de la Fédération des banques françaises, Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas, enjoint l’Europe de «défendre ses intérêts stratégiques».

L’article : Banque Satisfaction & Image

———————————————————————————–

Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.