Calculer l’intervalle de confiance de votre étude

Calculer l’intervalle de confiance de votre étude

Quel serait le « vrai » taux de satisfaction, si vous aviez pu interroger la totalité de vos clients ?
Comme vous ne pouvez pas les interroger tous, vous n’en interrogez qu’un échantillon, ce qui vous donnera « une bonne estimation » de la vraie réponse.

3 facteurs sont à prendre en compte pour le calcul de l’intervalle de confiance :

  • 1. La taille de l’échantillon que vous avez interrogé.
  • 2. Le taux de sondage (c’est à dire la proportion de votre échantillon sur la population : Un échantillon de 100 personnes sur une population de 400 ne donne pas la même précision qu’un échantillon de 100 personnes sur une population de 400 000).
  • 3. La distribution des réponses : 50 % de satisfaits ne donne pas la même précision que 80 % de satisfaits.

Comment calculer simplement sa marge d’erreur ?

Retenez ceci : 20 % de clients (satisfaits ou insatisfaits) sur un échantillon de 100 personnes garantit un intervalle de confiance de 8 points. Ceci veut dire que si vous aviez interrogé tout le monde, la réponse à cette question serait comprise entre 12 % et 28 % (20 % à +/- 8)

Pour calculer l’intervalle de confiance de votre enquête de satisfaction client, cliquez sur ce lien.

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