8 idées fausses autour du feedback client – Idée n°6

8 idées fausses autour du feedback client – Idée n°6

6. Ce n’est pas qu’un simple Web Reporting terrain !

Les données et les réponses des clients recueillies via les outils et programmes de Customer Feed Back peuvent être reliées avec le CRM de 2 façons : 

  • 1. Du Reporting vers le CRM :
    • les flux de données d’enquêtes viennent enrichir le CRM en termes d’informations et de clés de segmentation (Typologie clients, Nps, etc) et en vue d’opération de data mining ultérieur.
  • 2. Du CRM vers le Reporting :
    • il est possible d’enrichir régulièrement le Web Reporting avec des données de segmentations clients issues du CRM.
    • Le Reporting devient plus intelligent et permet aux collaborateurs du siège ou aux chefs de produits d’avoir une plus grande richesse d’analyse.
 Lire aussi le billet  » le lien entre CRM et écoute client , la preuve que ça marche ! »
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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