La plus belle réponse à une réclamation client !

La plus belle réponse à une réclamation client !

En 2011, Lily Robinson, une jeune cliente du supermarché Anglais Sainsbury’s a écrit au service client pour leur suggérer qu’un pain dénommé « pain tigre » s’appelle plutôt « pain girafe ».  Elle a reçu une réponse indiquant que c’était « une idée géniale ». Cette dernière est devenue virale après que sa a mère ait posté l’échange sur son blog.
Voici la lettre de Lily : « Pourquoi le pain de tigre est-il appelé pain « tigre »? Il devrait s’appeler le pain « girafe ». Lily Robinson, 3 et 1/2″.
Un responsable de l’équipe de service à la clientèle de Sainsbury lui a répondu : « Je pense que le changement de nom du pain tigre est une idée géniale – il ressemble en effet beaucoup plus aux tâches d’une girafe qu’aux rayures d’un tigre ! » Il a inclus une carte-cadeau de £ 3 et a signé la lettre « Chris King (27 et 1/3 ans) ».
Une lettre « likée » par 156 000 personnes  !

Posez-vous la question de ce que votre service client aurait fait dans le cas d’une lettre aussi spéciale que celle ci ?

Autre leçon : Rien que sur Facebook, cette lettre a été « likée» par plus de 156 700 personnes et partagée par près de 50 000 !

Belle preuve de buzz et d’E-réputation !

Cette jolie histoire ne s’est pas arrêtée là puisque ce fameux pain à été renommé « giraffe bread » en janvier 2012 .

 

 

 

 

 

Pour voir le post entier sur Facebook et le relayer : cliquez ici

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*