Les 5 sources de l’Experience client qui alimentent votre image de marque !

Les 5 sources de l’Experience client qui alimentent votre image de marque !

 

L’image de votre entreprise s’alimente à 5 sources :

  • 1. Votre communication (publicitaire et promotionnelle),
  • 2. Vos offres (prix et produits),
  • 3. Votre réputation (institutionnelle),
  • 4. La recommandation de vos clients (anciens et actuels),
  • 5. Les médias Sociaux (ce qui se dit sur vous sur le web).

Vous ne contrôlez vraiment que les points  N°1 et 2 (Communication et Offres), qui sont sous votre autorité et votre contrôle.

Votre réputation (point 3) découle d’éléments que vous ne contrôlez pas toujours,

Vous ne pourrez influencer positivement la recommandation (point 4) que si vous avez développé une forte politique de qualité de service et si vos clients satisfaits s’en font le relais ! 

Les médias sociaux (point 5) se feront la caisse de résonance des 4 points précédents, selon l’actualité…

Si ces 3 dernières sources sont positives, vous irriguerez à la fois votre politique de recrutement et de fidélisations clients…

Si l’une d’entre elle est négative, elle ruine vos investissements et freine votre développement !

Regardez donc de près ce que vous pouvez influencer dans votre Expérience client et votre image de marque va grandir !

Associez vos services commerciaux et communication à cette réflexion afin de leur confirmer qu’une bonne Expérience  client est un fort levier pour leur propre activité ! 

Vous aurez alors bien irrigué les champs et les sillons de votre future croissance !

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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