Conférence AFRC « les KPI Marketing en Relation Clients »

Conférence AFRC « les KPI Marketing en Relation Clients »

Je vous invite à voir, ou revoir, l’intervention que j’ai donnée lors de la réunion de l’AFRC du 28 février sur « les KPI en Marketing clients. »

J’avais déjà publié un billet, le matin de mon intervention, sur les 21 KPI suivis , billet que vous pourrez relire ICI

Vidéo de présentation de 20 minutes : Cliquez là !

Quelques petits soucis techniques liés à la zapette et des transferts de docs powerpoint entre ordinateurs, mais rien de grave…

Je vous redonne le sommaire de cette intervention !

  1. Définition des KPI,
  2. Les 21 KPI suivis en Marketing,
  3. Les KPI – sur quel outil d’écoute ? (à chaud, à froid ?),
  4. Les KPI pour quels publics ?,
  5. Les 3 KPI à suivre (Taux – CES – NPS),
  6. La tyrannie du taux de satisfaction,
  7. Le bon usage du NPS : les  4 étages de la fusée !,
  8. Les programmes « Close the loop »,
  9. Mes 7 proposition de KPI’s,
  10. Et un groupe AFRC pour approfondir le sujet ?

Je vous souhaite une bonne vision de cette intervention avec le lien suivant  et je demeure à votre disposition si vous voulez en savoir plus !

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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