Adieu, INIT ! (pas tout à fait…)

Adieu, INIT ! (pas tout à fait…)

Je quitte INIT, après 22 années passées à la tête de mon entreprise, ayant passé les rênes au groupe armatis-lc, en Septembre 2016, qui l’a intégré au pôle armatis innovation.

J’ai créé INIT en Mai 1995, première société spécialisée dans la niche des études de Satisfaction clients.

En 2017, 22 ans après, ce n’est plus une niche mais un chenil, tant les offres se sont multipliées ! 

Il est à noter que 1995 a vraiment été l’année de naissance de la spécialité, puisque nous avons été 3 à nous lancer la même année : INit Satisfaction (devenu INIT tout court), Ipsos Satisfaction (devenus ensuite Ipsos Loyalty) et 100 % satisfaction (repris par Colorado).

INIT 2017 épisode II de la saga !

2017 est donc l’année de naissance de la nouvelle aventure d’INIT au sein du pôle armatis innovation.

De nombreuses opportunités offertes par le groupe, des moyens accrus, une réelle complémentarité métier, un appui en termes d’informatique et de sécurité, une présence à l’International. Bref, une belle association à laquelle je suis fier d’avoir contribué !

Garantir la pérennité de son entreprise et des emplois, c’est la mission première de tout créateur d’entreprise !

J’ai signé un contrat de 6 mois d’accompagnement, pour faire le lien entre les équipes armatis-lc celles d’INIT et cette période de 6 mois se termine aujourd’hui le 31 Mars 2017, d’où le titre de ce billet…

Mais l’aventure continue !

Pour être tout à fait franc, cet adieu n’est pas totalement définitif puisque je vais avoir un rôle de consultant indépendant à mi-temps au sein du pôle armatis innovation avec une mission de veille et d’innovation autour des métiers et des offres de demain.

L’autre partie de mon mi-temps sera bien occupé :

  • Je prévois également de réfléchir au thème de la « Culture Client », qui reste toujours pour moi une grande interrogation : Quels sont les éléments différenciants au sein de l’entreprise qui font que certaines sont réellement « Customer  Centric »  et pas les autres ?

Vous le voyez cet adieu n’est pas définitif et nous aurons l’occasion de nous croiser dans des salons professionnels, des réunions de l’AFRC, de l’ADETEM, d’EFFORST (où je serais plus actif !)

Bref, à bientôt !

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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