Quels sont les « KPIs » orientés fidélité clients ?

Quels sont les « KPIs » orientés fidélité clients ?

Dans le cadre de la préparation de mon intervention à l’atelier de l’AFRC du mardi 28 Février sur les « KPIs Marketing orientés Satisfaction et Fidélité clients », j’ai trouvé une étude intéressante, réalisée par l’Adetem en 2015, sur le ROI et les Mesures d’efficacité Marketing en BtoB.

J’en ai tiré le tableau ci-dessous qui parle des KPIs avec quelques éléments clés :

En moyenne, les entreprises suivent 11 KPIs … 

  • Il existe 21 KIPs au total en BtoB :
    • 12 sont « globaux »,
    • 7 sont plus orientés « conquête »,
    • 5 sont orientés « fidélisation ».

A la suite de cet atelier, je vais lancer un groupe de travail et d’échange avec l’AFRC pour avancer sur ce sujet, partager nos expériences, préciser les différences entre BtoB et BtoC, n’hésitez pas à me faire par de votre intérêt en me contactant.

 

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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