7 conditions pour réussir votre projet de connaissance client

7 conditions pour réussir votre projet de connaissance client

Le groupe Customer Marketing, Loyalty Company, a édité une infographie sur les 7 conditions indispensables pour tirer profit de ses données clients dans ses stratégies marketing

  1. Penser out the box,
  2. Définir ses objectifs en amont,
  3. Devenir « Customer centric »,
  4. Impliquer l’interne,
  5. Voir la data comme un moyen et non une fin,
  6. Avoir des ressources adaptées et évolutives,
  7. Transparence et éthique.

En bref, beaucoup de bon sens et de pragmatisme qui manquent souvent pour simplifier ses projets data.

Je me permets d’ajouter 4 points complémentaires à la liste proposée par mes amis de Loyalty Company :

  • 2. Nourrir la politique d’amélioration permanente (terrains et siège) par des programmes « Close the loop »,
  • 3. Alimenter le CRM par les retours clients,
  • 4. Mettre en place des politiques de «Customer care» et publi-promotionnelles adaptées.

Téléchargez le livre blanc de Customer Loyalty  « les 10 commandements de la connaissance client » :

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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